L’indépendance Financière

l'indépendance financière vient via un état d'esprit

Comment atteindre l’indépendance financière?

Bon nombre d’entre nous aspirent à l’indépendance financière. La possibilité de pouvoir accomplir nos rêves, agir selon notre gré et y éprouver de la passion dans ce que l’on fait, fait parti selon moi d’un des objectifs majeurs pour chacun.

Avoir l’opportunité d’être son propre patron devient

depuis quelques années une tendance que beaucoup d’entre nous veulent réaliser.

Ce qui est important de savoir, bien que cela puisse vous paraître étonnant, est le fait que tout le monde peut devenir indépendant aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.

Pour cela, il est important de comprendre le fondement du mot « indépendance financière« . Ce mot peut se qualifier de différentes façon suivant chaque personnes, car elle est assujetti à notre propre conception des choses.

Exemple: Une personne qui gagne le SMIC aura certainement des exigences moins élevés que quelqu’un qui gagne 4000/5000€ mensuel.

Chaque personne à ce qu’on appel un seuil d’acceptation. Ce terme signifie simplement qu’à partir d’un certain montant par mois ou train de vie, on estime vivre parfaitement selon nos rêves, objectifs ou besoins.

Après avoir mis en avant l’importance des différences d’un individu à un autre concernant le fait d’être indépendant financièrement, il en va s’en dire de développer sur les qualités requises qui permettraient d’atteindre cette situation.

Les qualités qui vous permettraient d’arriver à cette aisance financière sont:

  • Être capable d’observer et de comprendre les besoins (des individus, du marché…)
  • Être à l’écoute (que ce soit envers les gens ou à l’écoute d’opportunités)
  • Être méthodique (organiser un business plan décrivant de manière précise les étapes à
    Businessman circling an entrepreneur bubble over big city background
    Être un Businessman est un état esprit

    réaliser. Savoir se projeter, et y définir les étapes de progression vers votre objectif au si petite soit elle pour y parvenir est nécessaire)

  • Être ouvert d’esprit (cette qualité vous permettra de tirer une leçon partout où vous irez et serez et ça peu importe les secteurs ou pays ou cultures différentes)
  • Être passionné (la meilleure des manières pour devenir indépendant financièrement est en effectuant quotidiennement des tâches qui vous apportent de la satisfaction, et dont vous serez prêt a être motivé peu importe les obstacles)
  • Savoir se former (et oui ceci est une étape importante afin d’exceller! Plus vous en saurez dans le secteur qu’il vous plait, plus vous engendrerez une dynamique positive autour de vous. Maîtriser la PNL sera donc une bonne 1ère étape vers vos objectifs)
  • Savoir bien s’entourer (« l’union fait la force » est un magnifique dicton qui à tout son sens. Ceux qui ont pu réussir dans leur vie, les entrepreneurs reconnus, les milliardaires, les chefs politiques, et bien d’autres, ont tous un point commun qui est leur entourage. Pour réussir a évoluer, avancer plus rapidement, avoir une vision plus large, il est crucial d’avoir un réseau vous permettant d’avancer vers vos objectifs. Si ce n’est pas le cas il est crucial de le créer. Des exemples pour élargir son réseau : Aller dans des séminaires professionnels, dans des afterwork, s’inscrire au golf…)

Voici selon mes recherches et mon parcours, les quelques points cruciaux à retenir afin d’optimiser au maximum ses chances d’atteindre ses objectifs. De nouveaux articles seront très prochainement disponible.

J’ai eu l’occasion de faire plusieurs entreprises mlm durant mon parcours, et l’une des plus grosses difficultés d’un débutant est de savoir où commencer, par quoi, comment aborder et surtout la phobie de parrainer par peur de échouer !

Un article intéressant pour les débutants ou peu expérimenté dans le mlm où le parrainage n’est pas obligatoire, seulement un plus !

Crowdfunding-access-business-financing
Le Financement participatif une opportunité à saisir

La formation est le premier pas qui vous mènera vers l’excellence. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. C’est exactement ce principe qu’il faut garder à l’esprit, il faut certes faire de la mise en pratique et se jeter à l’eau pour réussir mais pas n’importe comment !

Si vous voulez réellement maximiser vos chances et devenir indépendance financièrement il est crucial de vous donner toutes les chances d’y parvenir.

Je vous conseille pour cela un excellent livre qui vous apportera beaucoup tant sur le plan personnel que professionnel.

Ce livre est disponible sur Amazon, pour l’acheter cliquez sur l’image : 

En complément je vous conseillerai de lire les articles :

Comment bien développer son réseau en mlm?

Astuces pour être performant avec son réseau ?

Si vous avez aimé l’article « L’indépendance financière« , n’hésitez pas à laisser un commentaire !!

En vous souhaitant pleins de réussites dans vos projets ! 🙂

3 réflexions sur “L’indépendance Financière

  1. La façon que j’ai trouvée pour atteindre mon indépendance financière, c’est d’investir mon argent. J’ai acheté des parts de SCPI auprès de cette société : https://www.corum.fr/ et les rentrées d’argent que je perçois vont m’aider à financer une partie de mon entreprise. Cela me permet aussi de faire fructifier mon capital et devenir rentière plus tôt que prévu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s