Eviter l’échec dans le marketing relationnel grâce à un bon parrainage

 L‘échec dans le marketing relationnel, ne dépend que d’une chose

La quête ultime, à la recherche du parrainage!

L’essentiel dans le marketing relationnel est le Parrainage.

En effet, pour pouvoir éviter l’échec dans le marketing relationnel, les distributeurs devront être capable de trouver de bons filleuls qui seront à leur tour de bons parrains qui favoriseront la pérennisation du réseau. 

L’une des principales sources d’échecs dans le marketing relationnel vient du fait que 95% des personnes abandonnent trop rapidement. Un réseau tout comme dans la vraie vie se construit au fur et à mesure. Il convient donc d’atteindre 3 niveaux de parrainage avant  d’envisager de quitter votre réseau, si vous estimez que la rémunération ne vous convient pas.

La réussite dans le marketing relationnel nécessite un réel savoir-faire et une solide formation de toute personne parrainée.

Parrainage

Il est important de préciser que la formation doit se poursuivre jusqu’au troisième palier pour ne pas interrompre la progression normale du réseau.

En clair, nous vous invitons à bien former les membres de votre équipe pour qu’ils puissent apprendre l’art du parrainage. Ce qui leur permettra d’être efficace et de créer une dynamique garantissant l’expansion de leur réseau naturellement.

En effet, la clé du succès dans le marketing relationnel est l’art de savoir créer son réseau via une bonne maîtrise du parrainage, mélangé à de la persévérance. C’est d’ailleurs grâce à cela que beaucoup de développeurs de réseau font fortune année après année. Privilégier la formation de quelques membres au recrutement de masse.

Le schéma gagnant:

schéma gagnant

Faut-il aller creuser jusqu’à la Roche – Mère?

Le découragement guette de nombreux distributeurs dès le début de cette aventure parce qu’ils se comparent à ceux qu’ils jugent meilleurs qu’eux -même.

Cependant, ils perdent de vue, que dans le marketing relationnel, l’essentiel c’est de courir vers le but que chacun s’est fixé soi-même et non pas en fonction des objectifs des autres.

En clair, une  formation minimale de deux mois des distributeurs est indispensable, avant de  débuter la construction de son équipe.

Dans le marketing relationnel, comme évoqué précédemment, les mois les plus difficiles sont ceux où vous n’êtes pas encore suffisamment formé pour bien expliquer à votre tour. Un réseau se construit dans le temps et nécessite de la patience et de la persévérance. Trop souvent l’erreur la plus fréquente vient du fait que vous avez voulu inviter immédiatement tout votre entourage et ainsi peut être perdu de potentiels partenaires.

Ainsi une bonne approche serait pour éviter l’échec dans le marketing relationnel :

  • Vous former le plus possible et rapidement possible
  • Former vos partenaires de niveau 1, afin qu’ils parviennent à leur tour a dupliquer ce que vous faites et parviennent au niveau 1 ou 2
  • Une fois niveau 3 atteint, bien structurer votre réseau et faire en sorte que votre réseau applique une même politique de stratégie
  • Analyse et action corrective
  • Une fois niveau 4 atteint, vous allez ressentir enfin une harmonie et une stabilité

Creuser jusqu’à la Roche-Mère est la condition sinequanone pour éviter l’échec dans le marketing relationnel, car il demande de la profondeur dans sa construction.

Le gratte-ciel en est l’illustration la plus parfaite parce qu’il s’appuie sur de solides et profondes fondations pour prendre de la hauteur jusqu’au ciel d’où son nom « Gratte-ciel ».

De 5 distributeurs, vous passerez à 25 jusqu’à atteindre le troisième palier des 125.

Qui cherche trouve ! Oui, mais quoi?

Le recrutement est la clé dans le marketing relationnel. Il est donc préférable de privilégiez un cadre qui y soit propice.

Il est très important, lors de l’entretien avec votre contact de ne pas trop se disperser et présenter les principaux avantages que représente l’industrie du marketing de réseau en général et les avantages d’être distributeur.

Lors de votre entretien avec votre contact, présentez lui les principaux avantages que bénéficie un distributeur dans le marketing de réseau.

Peu importe qui est votre interlocuteur elle sera d’autant plus réceptive si vos informations sont précises, concises et cohérentes. Ainsi vous allez attiser sa curiosité, ce qui est un très bon point dans le recrutement!

Ne vous découragez jamais, si elle n’adhère pas à votre activité.

Remerciez là de vous avoir accordé une partie de son temps précieux.

Et demandez-lui deux ou trois noms de ses connaissances.

Vous pourrez rentabiliser votre déplacement de cette façon.

N’ayez pas peur non plus du rejet. Car il fait parti du jeu.croire en vous

Sachez augmenter le nombre de vos contacts pour avoir plus de chance de parrainer de nouveaux distributeurs.

L’échec est un menteur. Ayez confiance en vous.

A force de persévérez, vous atteindrez vos objectifs et votre vaisseau reviendra au port rempli de pièces d’or.

Attendez ce n’est pas fini, on ne fait que commencer !!!

Le marketing relationnel c’est bien plus que cela ! Vous voulez en savoir plus, et connaître les bases profondes de « comment bien se former au mlm? « , cliquez sur « Comment bien se former au mlm? (Structure) » afin de pousser votre formation un peu plus loin encore !

L'echec ne veut pas dire ne pas reussir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s