Comment bien se former au marketing relationnel?

 Savoir gérer son emploi du temps pour une meilleure vie ?

Dans le marketing relationnel, le parrainage de distributeurs est une étape importante de votre apprentissage qui vous prendra une bonne partie de votre temps.

Et au fur et à mesure que vous parrainerez vos distributeurs, jusqu’au nombre de 5, vous y consacrerez de moins en moins de temps à votre activité de parrainage pour vous concentrer davantage sur la formation de vos nouveaux distributeurs.

Le but ultime est que vos nouveaux distributeurs deviennent autonomes et accroissent le nombre de RDV, en devenant à leur tour vos ambassadeurs dans la progression et l’expansion de votre réseau par le parrainage de nouvelles personnes.

Le schéma ci dessous vous illustrera les propos cités plus haut :

Temps de Parrainage

 

En conclusion, vous passerez votre temps dans le marketing relationnel, à assurer le parrainage et la formation de vos nouveaux distributeurs.

Le succès de votre réseau sera le rapport entre le temps consacré à parrainer, à former et à persévérer!

 

 La montée en puissance !

 

Souhaitez-vous organiser une réunion avec la présence de votre parrain et distributeurs afin de les motiver et booster votre réseau ?

Conseil : Je vous invite à les convier à un repas, de préférence dans un restaurant.

Faites une réservation d’une table dans la capitale suffisamment à l’avance pour que tout un chacun se rende disponible en fonction de leur agenda respectif.

Dans le but d’optimiser vos conseils et actions, utiliser le «Je» pour ne froisser la susceptibilité d’aucun de vos distributeurs, tout en vous assurant de faire passer un message sur le point que vous voulez aborder ou mettre l’accent sur une faiblesse de façon précise que vous souhaitez régler.

Chacun se sentira personnellement concerné sans être pointé du doigt publiquement, ce qui favorisera une ambiance agréable et sereine tout au long de la réunion.

Une conversation enthousiaste attirera une attention positive sur vous et suscitera un intérêt naturel pour votre groupe de discussion.enthousiasme marketing

La réunion terminée, attardez-vous quelques minutes à votre place, pour que les personnes éventuellement intéressées par votre enthousiasme, s’approche de vous pour savoir plus.

Terminez toujours vos meetings par une note positive, une porte ouverte à l’imagination!!!

Ayez à l’esprit qu’aujourd’hui, votre travail est de semer.

Et au temps voulu, vous récolterez les fruits de vos durs efforts.

 Ils seront récompensés par les résultats que vous obtiendrez grâce au dynamisme votre équipe.

 

L’arme absolu sera votre motivation et attitude

 

Je vous propose de mettre en avant deux types de motivation à vos distributeurs:

  1. a) Une motivation vers le bas est un processus court et intense.
  2. b) Une motivation vers le haut est plutôt constante.

 

La motivation vers le bas est semblable à un bain chaud; plus l’eau sera chaude, plus vite vous retrouverez votre température normale.

En d’autres termes, plus vous sortirez d’un séminaire motivé et gonflé à bloc, plus vous déprimerez plus tard, lorsque l’émotion retombera.

Alors, voulez-vous être constant et ne pas perdre votre enthousiasme ?

La seule façon d’y parvenir réside dans la motivation vers le haut que vous aurez décidé de choisir.

Pour mieux comprendre ce processus, je vous propose l’exemple suivant:

Carole parraine Thomas et Thomas parraine Jean.

Carole apprend par Thomas que la semaine dernière, Jean a trouvé 5 distributeurs sérieux.

Elle est enchantée. En fait, cela enthousiasme tout le monde, de la ligne de parrainage vers le haut, y compris le premier parrain.

C’est ce que l’on appelle la motivation vers le haut.

De ce fait, afin d’aider les gens que vous parrainez à soutenir leurs distributeurs, vous devez savoir que quand vous parrainez quelqu’un pour qu’il se joigne à l’entreprise, il est un navire d’argent (pour comprendre ce terme veuillez vous référer à la 2ème partie) comme tous les autres au départ.

Réunissez  ceux qui sont devenus vos distributeurs et aidez-les à parrainer à leur tour leurs amis.

Soutenez-les lorsqu’ils aident leurs amis à parrainer d’autres vers le bas de la ligne de parrainage à trois paliers où il y a plus de profondeur.

Puis,  vous découvrirez qu’un de vos précieux distributeurs motivés peut devenir un «navire en or». Travaillez en collaboration avec lui pour l’encourager dans ses efforts.

trop d'autonomie
Un filleul aura toujours peur d’être autonome

 

Par conséquent,  évitez surtout que les distributeurs que vous parrainez soient dépendants de vous,  afin qu’ils puissent être autonomes le plus rapidement possible.

 Pour éviter cela fait en sorte d’optimiser votre réseau et de bien comprendre la bonne réaction à avoir dans le marketing relationnel !

 

 

4 réflexions sur “Comment bien se former au marketing relationnel?

  1. J APPRECIE LES EXPLICATIONS, TOUTEFOIS IL EST INTERESSANT DE FAIRE LA PRATIQUE SUR LA DISTRIBTION D UN PRODUIT OU ALORS QUE SUPERVISER LA CREATION DU BLOG. QUEL SERA ALORS LE COUT DE LA FORMATION OU ALORS JE VOUS SUIS DANS UNE ENTREPRISE DE MLM POUR METTRE EN EVIDENCE CE QUE J APPRENDS

    J'aime

  2. En effet la mise en pratique est une des étapes clés pour progresser et comprendre la puissance d’un mlm efficient. Lors du mail je vous avais joins un lien sur l’un des business que je suis en train de faire en ce moment avec mon équipe. J’y prête beaucoup d’attention car il est très porteur.
    je vous envoi les informations + documents de l’opportunité et ça sera avec plaisir que nous travaillerons ensemble et que je partage avec vous des bonnes stratégies à employer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s