Les secrets pour réussir dans le marketing de réseau ?

 

Le marketing de réseau et ses secrets

Cet article aura pour but de décomposer pas à pas les secrets de la réussite qui peuvent être appliqué à la fois dans votre vie courante mais également dans le marketing de réseau.

Savoir travailler à temps partiel pour votre fortune ?

Le meilleur conseil que je ne cesserai de vous donner est de ne pas casser vos habitudes du jour au lendemain.

la reussite de ses objectifs passe par l'apprentissage des secrets pour reussir son marketing de réseau

Il est important avant de changer de vie, ou de travail de prendre en considération des points basiques mais cruciaux pour mener à bien ses changements.

Comme dans tout commencement, il prend un certain temps avant de parvenir à des résultats intéressants.

C’est pour cette raison qu’il est crucial que vous gardiez votre travail à temps pleins comme une priorité mais sans négligé vos objectifs et ainsi de travailler en parallèle pour votre fortune, votre avenir.

Le point clé résidera dans votre capacité à travailler à temps pleins dans votre travail Et de travailler à temps partiel pour votre fortune.

 

Ce n’est qu’une fois que vous ferez du profit que vous pourrez travailler à temps pleins à votre fortune.

Comment savoir quand démarrer officiellement la construction de votre fortune ?

Ce sera lorsque vous gagnerez à temps partiel l’équivalent de votre travail à temps pleins.

Le temps partiel que vous faites en plus de votre travail sera le moteur qui changera votre style de vie.

Que dites-vous de 1000€ de + chaque mois grâce au travail à temps partiel ?

Ce n’est pas ce que vous faites avec le voilier qui compte, c’est dans quel sens vous prenez le vent. C’est donc savoir mieux dirigez sa voile et éviter le vent à sens contraire.

C’est la direction de la voile qui vous amènera vers la direction que vous souhaitez avoir, vers votre objectif, vers votre richesse.

 

 

Que dire des opportunités que nous rencontrons dans notre vie?

 

Toute opportunité est inévitablement mêlée de difficulté !

Pour que les choses changent vous devez changer..

Il ne faut pas penser que les choses changeront parce que vous le souhaitez, il faut penser que les choses deviendront plus faciles car vous deviendrez meilleurs.

Donc ne souhaitez pas avoir moins de problèmes, car la vie fera en sorte de vous octroyer des problèmes, souhaitez avoir plus de compétences pour les résoudre.

Ne souhaitez pas ne pas avoir de défi dans la vie, souhaitez avoir plus de sagesse. Car on ne peut pas grandir et évoluer sans défi. C’est ce qui nous pousse dans nos derniers retranchements et nous forcent à devenir meilleur.

Personne ne peut devenir riche ou aspirer à une indépendance financière sans défi.

 

Qu’est-ce que la loi de la moyenne ?

 

En marketing de réseau une philosophie importante à retenir est la loi de la moyenne.

Pensez à cette phrase : Une fois qu’un ratio se dessine il a tendance à continuer.

Prenons l’exemple d’un joueur de baseball qui s’entraine souvent avec la batte pour réussir ses frappes.

la loi de la moyenne est une strategie pour réussir dans le marketing de reseau

Il débute et à force de frapper, frapper et encore frapper, il se retrouve à réussir 1 frappe sur 10.

Vous voyez vers quoi je vous emmène ? Le ratio de 1 frappe sur 10 se dessine.

En persistant il sera amené à réussir au minimum 1 frappe sur 10 et s’améliorer par la suite.

 

C’est exactement la même chose dans le marketing de réseau.

C’est en forgeant que nous devenons forgeron. A partir du moment que vous avez un ratio qui se dessine, et que vous arrivez sur 10 personnes à recruter 1, vous êtes quasiment sûr de conserver ce rythme. Et ceci est le meilleur moyen pour vous de savoir votre progression, vers quoi vous allez tendre. Mais c’est surtout avec de la pratique perpétuelle que ce ratio finira par augmenter.

En sachant et en voyant votre ratio se dessiner vous savez dorénavant que si vous parlez encore à 10 personnes que vous avez de grande chance de parrainer une nouvelle personne.

Si vous décidez par exemple de rivaliser avec quelqu’un qui lui a l’habitude de recruter de par son expérience, et parvient à recruter 9 personnes sur 10. Vous pouvez très bien le battre si le défi était de le battre en 30 jours par exemple.

Et comment ?

Imaginons qu’il parle à 10 personnes par jour, et en recrute 9.

Vous savez que vous êtes moins performant que lui, en sachant que vous êtes à un ratio de 1 pour 10, si vous parlez à 100 personnes par jour vous aurez ainsi recruté 10 personnes.

C’est dans cette philosophie qu’il faut se pousser pour se surpasser. Car tout le monde peut réussir avec de la bonne volonté. Mais tout ceci ne peut se faire si vous ne prenez pas conscience que c’est vous et uniquement vous qui serez capable de faire bouger les choses. Personne d’autre ne sera en mesure de vous aider à faire cette étape ou vous tirez par le bras pour réussir. Votre entourage pourra vous encourager, votre parrain pourra vous guider, mais si vous n’en avez ni la volonté ni l’envie ou pris conscience, les choses ne changeront pas!

 

Donc ce qui est important de retenir dans tout ça, lorsque vous êtes nouveau, vous compensez en nombre ce qui vous manque en expérience. Et une fois que vous aurez l’expérience vous compenserez la qualité au nombre.

Dans la philosophie de la loi de la moyenne vous comprendrez que plus vous allez parler à des gens, pratiquez,  plus votre ratio augmentera par la suite pour arriver à 2 personnes sur 10 et ainsi de suite.

 

La philosophie du semeur de graines ?

c'est en semant des graines que nous batissons une structure perenne et performante. Technique s'appliquant au marketing de réseau

Vous semer des graines, qui donneront des futures pousses. Mais malheureusement  vous avez des oiseaux qui viennent picorer dedans. Alors vous avez perdu l’opportunité que ses futures semences se transforment.

Prenons un exemple simple :

Vous conviez un de vos proches à une présentation, cette personne vous a promis de venir à la présentation vendredi soir. Mais arrivez au jour J, cette personne ne vient plus.

Que s’est-il passé ? A vrai dire les oiseaux ont picoré dans les graines!

C’est-à-dire quelqu’un de son entourage l’a déconseillé d’aller à cette présentation, et dans la plupart des cas il dira oui.

Ce qui est important  de retenir et beaucoup de personnes auraient tendance à vouloir savoir qui lui a fait changer d’avis ? Je vous assure que c’est non productif et une perte de temps sur les objectifs que vous vous êtes fixé. Ceci n’apportera rien, il faut tout simplement l’accepter, car cela fait tout simplement parti de la vie et des épreuves.

N’oubliez pas la loi de la moyenne, si des oiseaux viennent picorer dans vos graines, alors ils ne vous restent plus qu’à semer suffisamment de graines pour que les oiseaux ne parviennent pas à toutes les prendre.

Dans le cas où vous parvenez à le recruter tout de même. Quelques jours après que cette graine donne une première pousse, le lendemain une forte chaleur fait rage et la pousse sèche.

Ceci veut dire que vous ne pourrez jamais empêcher même en ayant recruté quelqu’un d’empêcher des personnes de décourager vos jeunes pousses qui étaient prometteuses. Et je vous déconseille totalement, d’essayer de revigorer cette pousse séché avec de l’eau, ceci sera difficilement atteignable et vous ne focaliserez alors plus que votre attention  dessus.

Ne perdez pas trop de temps sur le sujet, laissé faire tout simplement.

Ainsi en sachant cela vous devez avant tout vous discipliner.

Mais discipliner quoi au juste ?

Savoir discipliner votre déception. C’est une phrase clé à retenir, car vous ne pourrez changer l’ordre des choses, mais il sera important de toujours semer, juste qu’à temps que vous tombez sur la bonne graine. Vous n’êtes pas responsable si certaines personnes décident de partir ou d’arrêter l’aventure avec vous. Bien sûr si vous commettez des erreurs qui les forcent à partir, là, c’est autre chose dans ce cas votre responsabilité est engagée. Mais la question n’est pas là !

 

Bien sûr l’histoire ne s’arrête pas là. Vous avez une bonne graine qui fait des racines, mais ses racines ont des chances de rencontrer des ronces. Ses ronces que signifient-elles ?

On peut les comparer aux petits soucis de la vie courante. Encore une fois, il ne sert à rien d’aller à l’affrontement ou de vous engager sur ce terrain-là.

De la même manière que la Terre tourne autour du soleil, et c’est une vérité absolue, vous n’y pouvez rien. Je vous conseille encore une fois de continuer et rester concentré sur vos objectifs.

La bonne chose à retenir est que si vous continuez à semer, un beau jour votre graine tombera forcément sur une bonne terre. C’est encore une fois un rappel sur la loi de la moyenne.

 

Maitriser les fondements du marketing de réseau ?

Connaître votre produit ou service. Bien connaître votre entreprise sera la 1ère étape à maitriser.

Apprendre comment faire des présentations formelles et informelles. Apprendre à bien recruter.

Savoir être à l’écoute. Identifier les besoins de vos partenaires et / ou de vos prospects.

La dernière étape sera le suivi. Dans l’art du recrutement vous devez jouer le rôle du Père et de la mère. Vous devez à la fois nourrir la personne (pour qu’elle puisse gagner en force), la réconforter et à la fois jouer un rôle protecteur (pour l’éloigner de toutes personnes voulant l’en dissuader).

C’est exactement le rôle que doit jouer le parrain. Il doit avoir le rôle d’un pont, permettre à n’importe qui de passer de l’obscurité à la lumièreDu scepticisme à la foi. De l’ignorance à la connaissance. De l’absence de confiance en soi, à la naissance de l’assurance.

L’une des plus belles choses dans le marketing de réseau est justement cette étape. Aider les gens à grandir, à se découvrir. C’est la capacité de desseller un potentiel en eux qu’ils n’ont pas encore pu exploiter.

aider a se surpasser permet d'accomplir de grande chose. C'est une richesse qui permet d'atteindre ses objectifs

Retenez cette phrase qui m’a beaucoup inspiré et inspiré beaucoup de personnes : « c’est en servant le plus grand nombre qu’on parvient à la grandeur ». Certaines personnes ne sont pas intéressé mais pour celles qui le sont cela conduit à la grandeur, a la reconnaissance, à l’épanouissement de soi « Astuces pour être performant avec son réseau » vous en dira plus à ce sujet.

Ne demandez pas ce que le gouvernement, ce que les gens peuvent faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour les gens. Car si dans votre entourage vous aidez 10 personnes, ce n’est pas 10 que vous aurez aidé mais certainement une centaine de personnes indirectement.

C’est exactement ce que doit représenter la philosophie du marketing de réseau. Ceux qui ne pensent qu’à leurs objectifs propres ni parviendront pas..

Une parole célèbre stipule précisément : « Si vous aidez les gens à avoir ce qu’ils veulent, vous pourrez alors avoir tout ce que vous voulez »

N’est-ce pas intéressant ? Mais c’est surtout vrai.

Après avoir compris, l’importance de maitriser votre opportunité, l’importance de le « partagez » et non « vendre », l’importance de comprendre que permettre à votre entourage de réaliser leurs objectifs vous vous rapprocherez des vôtres.

 

Puis vient  la partie organisée. Savoir bien structurer votre réseau, et les faire travailler ensemble. La discipline est ce qui entrainera la singularité, l’abondance, la productivité.

AIDER LES A SE VOIR TELLES QU’ILS SONT !

La plus belle chose sera de les aider à voir la personne qu’ils peuvent devenir.

 

Pour résumer en 3 mots tout ceci, il sera important :

–          D’Etudier

–          De Pratiquer

–          Et d’Enseigner

C’est ainsi que vous parviendrez à  construire vos fondations et vous permettra de vous différencier des autres.

Si vous avez aimé l’article « les secrets pour réussir dans le marketing de réseau » n’hésitez pas à me donner vos commentaires ou de partager !!

3 réflexions sur “Les secrets pour réussir dans le marketing de réseau ?

  1. Bonjour,

    Je tiens d’abord a vous remercier pour cet article, dans des moments de doute dans ce milieux, ce genre d’initiative est plutôt bien venu. En effet le monde du MLM est souvent critiqué ou mal perçu par des personnes qui n’ont pas su y percer ou alors étant totalement ignorants sur le sujet. Et c’est là que votre article met en évidence la qualité la plus importante dans ce métier qui est la « Persévérance ». En effet les résultats n’apparaîtront jamais sur les 2-3 premiers mois, or beaucoup de personnes cherchent a gagner des sommes faramineuses en peu de temps et sans efforts, chose qui n’existe pas, sauf si vous gagnez au loto bien-sur.

    Merci encore pour cet article, et hâte de vous lire à nouveau !!

    J'aime

  2. Bonjour Joris,

    Je vous remercie de votre commentaire !
    En effet le marketing relationnel est un secteur qui offre pleins d’opportunités à ceux qui savent la saisir. Trouver la bonne entreprise mlm viable proposant un produit ou service avec une véritable valeur ajoutée n’est pas toujours chose simple, mais une fois le cas ceci peut en effet nous permettre d’être indépendant financièrement si on applique des méthodes simples et efficaces, tout en sachant s’entourer des bonnes personnes pour prospérer. Car on aura beau dire, dans le Marketing relationnel si on est entouré d’un bon parrain qui sait vous former à bien dupliquer, vous serez à même de faire pareil et donc le réseau sera dans une dynamique intéressante.

    La clé est de ne jamais abandonner et ne pas être trop pressé. Et surtout ne pas croire toutes les entreprises MLM proposant des formules magiques permettant de gagner au bout de quelques jours ou semaines des rendements inimaginables.

    J’augmenterai sous peu la fréquence d’articles par semaine en espérant qu’ils vous plairont ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s