Savoir construire son équipe est le premier pas vers la réussite

Construire son équipe, grâce à la loi des nombres ?

Le but de cet article est d’aider les futurs distributeurs à construire une équipe dans le cadre du marketing de réseau. Le point crucial pour bien réussir dans le marketing de réseau, est l’importance de mettre l’accent sur la formation !

Distancer la concurrence mlm grace a une bonne formation

Pourquoi insister sur la formation ?

Tout simplement parce que c’est le meilleur moyen de valoriser vos membres et qu’ils puissent devenir à leur tour indépendant et en finalité des leaders.

C’est pourquoi dans le marketing relationnel le « parrainage » est le point clé qui déterminera la bonne construction de votre équipe. Le principe de la loi des nombres, consiste à ce que chaque distributeur en parraine d’autres membres en se basant sur l’approche « deux fois deux quatre ».

Il est important de bien faire comprendre à vos filleuls le système de la loi des nombres ou de la duplication car en effet au bout d’un moment, une fois que vous avez épuisé vos contacts proches, cela vous demandera bien plus d’efforts pour recruter de nouveaux membres.

Respecter le principe de parrainage à 2 membres, et d’aider votre filleul à parrainer à son tour 2 membres, permettra d’agrandir votre réseau dans un premier temps et ainsi d’avoir construit une base solide.

En respectant ce principe si vous parrainez deux distributeurs qui en parrainent chacun deux autres, et qui à leur tour parrainent chacun deux distributeurs, ceci donnera un total de seize personnes.
Ainsi il en va de même si vous invitez trois personnes ou plus. En partant de ce principe et en les inculquant l’importance de respecter ce schéma, chaque nouveaux entrants invitant 3 personnes pourraient assez rapidement générer sous 3 niveaux 27 personnes (3x3x3).

En effet le schéma peut se répéter avec n’importe quel nombre, néanmoins il est important de savoir que au-delà de 5 personnes parrainés, il devient difficile d’avoir la même assiduité avec chaque partenaires.

Le schéma de la loi des nombres :

le parrainage est la clé pour bien construire son réseau

Voici la première pierre à l’édifice qui vous permettra de bien comprendre les notions importantes permettant de se créer rapidement un réseau marketing.

Ainsi il est capital de bien se former et comprendre l’importance du parrainage « efficace » afin de permettre à votre réseau marketing d’être prospère et de créer une dynamique durable.

Si vous souhaitez plus d’informations sur comment bien se former au mlm, je vous conseille de lire l’article : « Comment bien se former au mlm? (Parrainage) » qui est une étape supérieure dans l’apprentissage et la compréhension d’une bonne construction de son réseau.

Savoir parrainer c’est bien ! Mais savoir maîtriser le parrainage et toutes les stratégies qui en découlent c’est mieux !

Si vous avez déjà développé un petit réseau rapidement mais ne savez pas comment bien le développer, ou l’optimiser, dirigez-vous vers l’article « Comment bien développer son réseau en mlm»

 

2 réflexions sur “Savoir construire son équipe est le premier pas vers la réussite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s