Qu’est ce qu’un HYIP ?

qu'est ce qu'un HYIP ?

Le terme HYIP est un  nouveau phénomène à la mode qui intéresse de plus en plus les webinautes de part les programmes qu’il offre, mais qu’est-ce au juste?

Définition d’un HYIP

C’est un programme d’investissement à haut rendement (en anglais, High-Yield Investment Program ). Ce programme d’investissement promet des retours sur investissements très élevé, mais qui dans 80 à 90% des cas sont des arnaques.

HYIP, ce qu’il y a à savoir ?

  • Des promesses de gain généralement compris entre 0.5 à 5% par jour d’intérêt, voire plus..
  • Souvent la possibilité d’investir des montants très faible « 10 dollars » ou très élevé « plusieurs milliers ou centaines de milliers de dollars »
  • La plupart de ces plateformes passent par des paiements électroniques (Perfect Money, Payeer, Bitcoin, Payza…)
  • Dans la grande majorité des cas ils appartiennent à des paradis fiscaux
  • La plupart affirment investir dans des placements boursiers ou sur les marchés des devises (lié au forex) d’après de véritables experts financiers

Les HYIP, comment ça se passe ?

Dans la majorité des cas, ses programmes étant instable voire impossible à « tenir leur engagement », s’écroulent rapidement. Ce sont des fraudeurs qui n’hésitent pas à profiter de la naïveté ou de l’espoir de changer de vie du jour au lendemain pour les plus grands nombres.

 Des programmes naissent chaque jours, et le plus souvent ses programmes proposent des taux très élevé sur des périodes très courtes pouvant aller de l’heure pour certains à 7 jours, ou 15 jours.

D’après leurs annonces, il est possible de retirer ses intérêts à tout moment, et sans plafonnement.

Le HYIP et ses 3 cas de figures :

  • Les premiers arrivés auront la chance d’être versé de leurs intérêts et pourront même engendrer des bénéfices avant que le système s’effondre
  • Dès le départ le site génère des tableaux indiquant de faux retraits afin d’attirer des personnes à investir et une fois rentrée, le vice démarre car soit il vous est impossible de retirer votre argent, soit ils vous demanderont de mettre d’autres dépôts pour débloquer votre argent
  • L’ensemble des participants sont payés, tout se passe bien, jusqu’à ce que le HYIP n’attire plus assez de monde et ne génère plus suffisamment d’intérêt pour qu’ils puissent à la fois gagner des bénéfices et tenir leurs engagements

Combien de temps dure un HYIP ?

C’est une question très difficile à répondre, et que beaucoup se posent..

Certaines informations ou critères néanmoins permettent de donner des indications sur les intentions d’un HYIP, et de sa viabilité dans le temps.

En moyenne les HYIP vont avoir une durée de vie avoisinant les 20 à 30 jours. Ceci je qualifierai de petite structure.

Néanmoins certains sites HYIP arrivent à durer plusieurs mois, voire années pour les meilleures.

Pourquoi cela ?

C’est bien évidemment sur ses fameux critères que je vous ai cité précédemment, qui permettront de savoir la durabilité de ses programmes à haut rendement.

Savoir bien choisir au préalable son HYIP est une condition importante pour minimiser au maximum les risques, bien qu’ils restent présents malgré tout !

Une réflexion sur “Qu’est ce qu’un HYIP ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s