Comment lutter contre la procrastination?

le cycle de la procrastination en mlm

Alors là on attaque un sujet bien épicé dans tous les sens du terme !
Beaucoup vont se reconnaître et il n’y a pas si longtemps j’en faisais partie également, donc rassurez-vous, ce n’est ni une maladie irréversible ni une épée de Damoclès qui vous a frappé sur la tête !

En quoi la procrastination joue-t-elle un rôle majeur sur nos résultats, sur nos performances que ce soit dans le mlm ou dans des projets qui nous tiennent à cœur ?

Tout simplement parce que la procrastination nous empêche d’être assidu, d’être dans une perpétuelle dynamique qui nous ferait inévitablement progresser et rapprocher de nos objectifs.

le cycle de la procrastination en mlm

Un petit listing des plus belles excuses que nous donnons à la procrastination :

1)      Je n’ai pas le temps ou pas assez de temps

2)      Je suis toujours fatigué, je n’ai pas la motivation de le faire aujourd’hui « disons plus tard.. »

3)      Je ne pense pas y parvenir, c’est difficile..

4)      C’est beaucoup trop long « j’aimerais que ce soit immédiat, mais vu que ce n’est pas le cas tant pis je ne fais rien »

5)      Les autres y arrivent et pas moi, donc ce n’est pas fait pour moi

6)      J’ai déjà trop d’occupations tels que (zapper les chaines de ma télé, regarder des vidéos Youtube, écouter de la musique pendant des heures…) « ça prend du temps tout ça tu sais… »

7)      J’aime procrastiné tout simplement ! J’attends que ça me tombe dessus par magie « je vous assure j’y crois dur comme fer !!! »

 

Si vous vous êtes reconnu dans l’un des points cité, j’ai le plaisir de vous dire que vous faite parti du club très ouvert des procrastinateurs !

Pas de panique, ce n’est pas la fin du monde, ça ne fait que repousser ou décaler vos objectifs « c’est tout ». Après tout on peut attendre quelques années de plus avant de réussir pas vrai ? 😀

 

Si on part d’une moyenne que vous travaillez 35h par semaine.

Les heures de travail entre 9h – 17h vous laisse malgré tout 7h de trou dans une journée à compléter, ce qui représente malgré tout 30%. Donc peut représenter 30% de productivité en plus chaque jour vers vos objectifs suivant comment vous utilisez ce temps précieux !

 

Si vous êtes matinal préconiser de faire entre 5 et 6h ou 6 à 7h votre sport, qui vous mettra dans une dynamique positive durant toute votre journée (si ce n’est pas le cas, après le boulot peut être également une bonne idée).

Après le travail on a tous envie de décompresser, ce qui est fort normal ! 1 à 2h max de repos seront suffisant, et non 6h, en partant du principe que l’on rejoint les bras de Morphée à partir de 23h.

2H de repos nous ramène à 20h (car 17h +1 h de trafic +2h de procrastination) !

 

Vous voyez le temps passe vite n’est-ce pas ?

Donc si vous avez de très grands objectifs il faudra optimiser votre temps et réduire sur les temps de breaks !

Il ne vous reste plus que 3h, mais pourtant c’est amplement suffisant, pour être performant.

Si c’est un projet qui vous tient à cœur, un business plan à rédiger pour créer votre entreprise ou bien vous améliorer en mlm, vous pouvez très bien consacrer 1h sur un bloc note à noter toutes vos idées, les objectifs que vous voulez atteindre d’ici 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an puis 5 ans.

Décrivez les étapes logiques qu’il vous faudrait faire pour y parvenir ! Plus vous saurez schématiser votre parcours, comment y parvenir? quand, où et par quoi vous devez commencer? Plus vous vous dirigerez naturellement vers ce pourquoi vous aspirez !

L’heure qui suit, vous pouvez tenter de contacter des gens, des prospects ou filleuls et échanger avec eux durant cette heure.

La dernière heure servira essentiellement à noter de manière brève ce que vous avez à faire dans la semaine et essayer d’organiser votre temps.

Ainsi plus votre temps sera organisé plus vous aurez tous les éléments pour vous garantir une progression dans le temps, car vous serez sûr de ne pas vous détourner des tâches à effectuer !

Sur ce bon courage à tous, après cet article je vais procrastiner un petit peu !

Connaître davantage sur :

Le financement participatif une opportunité à saisir?

Comment se créer un réseau?

La voie de l’indépendance financière?

Une réflexion sur “Comment lutter contre la procrastination?

  1. La procrastination ! Un problème que je n’arrive pas à surpasser malheureusement. Comme tu le dis, cela nous empêche de nous donner à fond dans notre projet. Ce n’est vraiment pas une bonne chose de tout remettre à demain sous prétexte que l’on n’a pas le temps.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s